Depuis des siècles la bougie est un objet utilisé pour ses effets bénéfiques propices à la relaxation et à la détente. En effet, la lueur d’une bougie génère chez celui qui l’utilise une chaleur spéciale qui adoucit l’ambiance d’une pièce à vivre et nous ramène parfois dans le passé.

Aujourd’hui la bougie est utilisée comme un accessoire de décoration, mais comme je viens de le préciser ses effets vont au-delà et le scintillement d’une flamme nous enveloppe de lumière et améliore considérablement notre bien-être.

Les bougies parfumées

Mais les bougies ne sont pas seulement des objets de déco et de relaxation, elles peuvent également diffuser leurs arômes qui laissent dans notre logement un parfum spécial et évocateur. Ce sont autant de qualités qui plaisent aux consommateurs et qui font de ces objets de déco, des éléments indispensables chez soi.

A l’heure actuelle, les créateurs de bougies rivalisent d’inventivité pour renforcer toujours un peu plus les sensations intimes et naturelles qui s’en dégagent. Les arômes associés aux bougies vendues dans le commerce sont généralement des huiles essentielles avec des senteurs diverses telles que : le musc, la fleur d’oranger, le calendula, le jasmin, l’arôme de bubble-gum et bien d’autres.

De plus en plus d’usagers créent aussi leurs propres bougies en ajoutant eux-mêmes leur arôme préféré. La liste des essences possibles est illimitée et dépend vraiment des goûts de chacun.

La tendance aujourd’hui est d’utiliser de l’essence antitabac qui neutralise la fumée de cigarette et emprisonne son odeur corsée. L’été, les bougies à la mode sont davantage imprégnées de citronnelle pour chasser les moustiques.

A chaque saison et à chaque humeur son arôme de bougie !

Attention à ne pas en abuser !

Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’une fois la bougie allumée, ses arômes vont se diffuser dans la pièce au fur et à mesure que la mèche se consume. Mais au bout d’une heure, l’effet de détente recherché peut se transformer en cauchemar car l’air devient saturé du parfum et la bougie ne distille plus ses senteurs.

Ainsi, je vous encourage à utiliser votre bougie moins d’une heure afin de pouvoir profiter pleinement de son parfum.