Dernièrement je me suis intéressé à la symbolique des bougies et j’ai appris beaucoup de choses sur la signification de la cire, de la mèche, de la flamme et des couleurs. Il est important de choisir une bougie en fonction de son état d’esprit, c’est pourquoi je pense que ces informations supplémentaires vous aideront à sélectionner la bougie qui correspond le mieux à votre humeur du moment.

La cire

Tout d’abord, sachez que la cire de bougie symbolise notre enveloppe corporelle, elle représente notre ancrage au monde et notre équilibre spirituel. C’est pourquoi il est important de sélectionner une couleur singulière pour sa bougie.

Les couleurs

Par exemple, une cire de couleur orange symbolise la réussite, l’intelligence et attire à soi le succès. Les bougies bleues quant à elle aident à trouver un équilibre psychologique entre notre corps et notre esprit. Le bleu est également symbole de paix et d’union avec les éléments naturels.

Généralement les bougies de couleur blanche sont utilisées dans une salle de bain ou une chambre à coucher car elle facilite la purification, l’illumination, la spiritualité et le calme intérieur.

Enfin, les bougies jaunes sont utilisées pour stimuler la libido, le désir, l’abondance et la prospérité. Ainsi, vous constatez qu’il n’est pas anodin de choisir la couleur de la bougie, la cire a son importance et doit être choisie en connaissance de cause.

La mèche et la flamme

La mèche et la flamme représentent chacune à leur façon notre esprit, une bougie qui se consume est à l’image de notre pensée qui se balance d’un état à un autre ; ses mouvements, ses formes et ses tailles représentent la vitalité de notre esprit.

La mèche et sa flamme sont le symbole de l’unicité et de la verticalité, la flamme d’une bougie est une invitation à la rêverie et représente une force ascensionnelle qui mêle la terre et le ciel.